You are currently browsing the monthly archive for octobre 2008.

Je suis vraiment désolée. Je n’ai pas beaucoup écrit sur mon blog ce mois-ci et pourtant ce ne sont pas les idées qui manquent ! J’ai des tas de choses à vous raconter mais je n’ai vraiment pas le temps. Je suis sensée être en vacances mais à la place je vais passer le stage d’approfondissement du BAFA (petite enfance) cette semaine. Et j’ai des tas de choses à faire pour la rentrée : rendre un dossier de 25 pages sur le Paléolithique inférieur et moyen dans la région Rhône-Alpes (oui, vous vous rappelez je suis en anthropologie pas en archéologie mais ils nous mettent vraiment des matières bizarres dans cette fac, anthropologie préhistorique, on a pas idée franchement !), j’ai aussi deux examens à la rentrée et une fiche sur mon terrain (on a une matière qui s’appelle enquête ethnologique et donc on doit choisir un terrain et bosser dessus, moi je fais sur un temple bouddhiste cette année, l’ennui c’est que je n’ai pas encore choisi lequel et que je n’aurai pas le temps d’y aller étant perdu dans un trou paumé de Savoie pour mon BAFA).

Voilà, donc je vous parlerez de tout ça : l’anthropo préhistorique, mon terrain (super intéressant), mon travail à l’école en tant que AT BCD (super intéressant aussi), ma semaine de BAFA, de la troupe de théâtre dans laquelle je suis et de la pièce qu’on va peut-être jouer,etc…

Mais ne vous inquiétez pas, je vis quand même. On s’est fait une super soirée DVD hier soir entre copains pour Halloween (je sais un peu en avance mais bon, il faut bien trouver une excuse pour faire la fête…)

Publicités

Il y a une semaine environ, j’ai eu un rendez-vous avec le directeur de l’école où je vais m’occuper de la BCD. J’avoue que j’avais un peu la trouille. Et ouais, le bureau du directeur c’est pas rien ! Et les deux petits lous qui sont venus chercher leur carnet pendant le rendez-vous vous en dirons autant. Ils étaient térrifiés, ils pouvaient à peine parler. C’était mimi. Mais je pense qu’ils le seront beaucoup moins avec moi. Le directeur m’en a parlé, il y a quelques cas comme ça, qui dès qu’ils sortent de la classe profitent de ne pas être avec maîtresse pour mettre le bazard. Bon, de toustes façons je me doutais bien que ce ne serait pas toujours facile.

En tous cas, le directeur est vraiment sympa, on a bien discuté. J’y serai le jeudi toute la journée et je pourrai même manger avec eux en salle des maîtres, ouaou ! J’aurai huit classes (du CP au CM2) dans la journée. Je pense que ce sera vraiment sympa même si j’appréhende un peu pour les plus grands. Je vous direz tout ça, je commence jeudi prochain mais juste pour aller me présenter dans les classes et aménager la BCD, m’installer, tout ça quoi.

Encore une aventure qui commene !!!

PS : Oui, je sais, l’image n’a rien à voir avec le thème (enfin, un petit peu, avec la BCD) mais je la trouvait jolie.