J’ai eu un début de semaine difficile !

Je suis rentrée samedi soir de ma semaine de BAFA et j’ai bossé tout le dimanche pour finir mon putain de dossier d’anthropologie préhistorique. L’ennui c’est que j’avais aussi des partiels lundi et aujourd’hui et que je n’avais pas eu le temps de réviser. Je m’y suis mise dimanche soir mais en arrivant en cours lundi matin, surprise ! Des copains m’ont dit que j’avais réviser la mauvaise matière (celle de mercredi). Damned ! J’ai donc fait sauter quelques cours pour pouvoir réviser. Finalement, ça a été, enfin je crois, on verra bien.

Et aujourd’hui j’ai eu mon partiel d’anthropologie préhistorique. Ce n’est vraiment pas facile. Il y a un truc à savoir par coeur pour toutes les phrases (et j’ai 13 feuilles tapées à l’ordi s’il vous plaît). Ba, tenez, voilà mon sujet si ça vous tente ^^ : Présentez les premiers Homo sapiens d’Europe dans leur cadre chronologique, paléoenvironnemental et culturel. Ah, vous voyez ? Je crois que je m’en suis plutôt bien sortie. J’ai parlé des choses importantes. Par contre j’ai fait une grosse boulette : j’ai dit que le premier Homo sapiens en France a été découvert en 1908 alors que c’était en 1868. Je sais, c’est pas très important, mais quand même. Avec cette prof, ça rigole pas, elle fait pleurer les élèves qui passent en exposé.

Bref, j’ai encore pas mal de temps pour me rattraper mais j’en ai marre de bosser tout le temps. Je crois que je vais un peu me mettre en pause au moins ce weekend. Enfin peut-être pas. J’ai quand même un devoir à rendre en anglais, un partiel de TICE, un devoir à rendre en Enquête ethnologique et deux exposés à préparer.

Qu’on ne me dise plus que les étudiants sont des feignants !!!

Publicités