Voilà, je suis taguée pour la première fois, par Mirabelle, une professeure des écoles qui vient de finir sa première année en tant que maîtresse et qui a un blog vraiment sympa 🙂

Bon, pour ceux qui ne conaissent pas, le principe du tag est de répondre à un questionnaire que vous a donné à faire un autre blogger en vous citant sur son blog. Je trouve le principe intéressant, ça permet de faire connaître les blogs qu’on a appréciés.

Alors, je rappelle les règles :

1) Mettre le lien du blog de la personne qui t’a tagué – C’est déjà fait plus haut 🙂

2) Mettre le réglement du jeu – Oui, oui, je sais, c’est ce que je suis en train de faire.

3) Répondre aux questions – Un peu de patience…

4) Taguer d’autres blogs – Normalement cinq ou six mais on fait bien ce qu’on veut, non ? C’est aussi le principe du blog…

5) Avertir les personnes que l’on veut taguer sur leur blog – Ba oui, quand même. D’accord elles sont censées regarder votre blog tout les jours mais on ne sait jamais ^^.

Allez, c’est parti pour les questions :

1) Couleurs préférées : Alors, tout d’abord le bleu, le bleu et encore le bleu. Mais il faut dire que j’aime aussi le vert et le blanc. J’aime les couleurs en général. Il n’y a qu’une seule couleur que je n’aime vraiment pas : le rouge (et encore, ça dépend dans quel contexte).

2) Matières préférées : Alors, de quelles matières on parle ? Si c’est pour les vêtements, je n’en ai pas vraiment de préférée, j’aime bien ce qui est doux, comme les polaires et je mets beaucoup de jeans. Si c’est pour les matières qu’on aimait bien à l’école, je dirais : littérature, philosophie, histoire-géo, anglais. Et bien sûr les maths, la physique-chimie et la svt me sortaient par les yeux, mais bon, il va falloir s’y remettre, quand on veut devenir maîtresse…

3) Odeur préférée : Celle de mon amoureux, la mienne, les deux mélangées 🙂 et… l’odeur de l’herbe, des arbres (en particulier du buis), de la forêt…

4) Gourmandises préférées : Le chocolat Milka, les M&M’s, le tiramisu, les chocobons (Kinder)… mais… j’essaye d’arrêter…

5) Le style de ma décoration : Un peu globe-trotter, avec des images de tous les pays partout, une déco tantôt amérindienne, tantôt africaine, tantôt japonaise 🙂

6) Ce que j’aime recevoir : De longues lettres (les gens oublient quelquefois que le papier et la poste existent avec internet), des câlins, des surprises, des livres, des secrets, des billets d’avion (c’est pas souvent ^^), des paroles qui m’aident à avancer… et encore bien d’autres choses… J’adore les cadeaux 🙂 Mais j’adore aussi en faire.

7) Un aliment ou un produit que je n’aime pas du tout : Les épinards, beurk ! Les portables, ça vous détruit le cerveau ces engins (même si j’avoue que j’ai du mal à m’en passer, il est toujours éteint).

8) Trois aliments préférés : Et ben, ça parle nourriture dans ce questionnaire… Le pain, les fruits et les œufs.

9) Recette favorite : Pizza faîte maison (la pâte aussi bien sûr) et sans viande. Je commence à me débrouiller avec cette recette, c’est tellement bon.

10) Boisson de prédilection : Jus d’orange sans sucre ajouté et tous les jus de fruits en général (bio ou acheté chez le producteur de préférence, c’est toujours meilleur quand il n’y a pas de produits chimiques dedans).

11) Le plat que je rêve de réaliser mais que je n’ai pas encore fait : Le pain fait maison (et sans machine pour aider bien sûr).

12) Mon meilleur souvenir culinaire : La tartiflette, mmmmmhhhhhh !!! Mais toujours sans lardons, attention.

Alors maintenant, il faut que je choisisse des personnes à taguer.

Alors bonne chance à Petite Maikress (en fait je crois qu’elle est en vacances mais elle le fera en rentrant, c’est pas grave), à Elise Titane, à Ariane et à Guillaume pour répondre à ce petit questionnaire.

Publicités