Je suis vraiment désolée de ne plus rien poster sur mon blog mais c’est vrai qu’en ce moment entre mon petit job et les inscriptions à la fac (où on a l’impression que seuls des incompétents ont le droit de travailler), je suis overbookée ^^.

Si je vous parlais de l’endroit où je travaille pour me faire pardonner ?

Alors, en fait, j’ai été engagée dans un centre de loisirs petite enfance (3-6 ans) où je passe mon stage pratique du BAFA. Je fais des horaires pas possibles : de 8h30 à 18h00 sans aucune pause puisque les animatrices mangent avec les enfants et bien sûr, avec des petits comme ça, pas question de manger tranquille, il faut tout leur faire. Les enfants, c’est vraiment fatiguant, mais c’est vrai que c’est toujours enrichissant. Moi, ce que je préfère, ce sont les câlins et les bisous. Je pense que ça me manquera si j’arrive à devenir maîtresse. Et oui, je suppose que pour se faire respecter, il ne faut pas prendre ce genre de rôle. Enfin, je verrai bien quand j’y serai.

Alors en vrac, on a fait : pousser des graines (des poids cassés) dans du coton mais ça n’a pas marché (on recommencera la semaine prochaine avec des lentilles), de la pâte à modeler (beaucoup de pâte à modeler), une sortie en forêt, des histoires, des chansons, des perles, de la peinture, un jeu du goût, une sortie vers une rivière où ils ont pu patauger, un après-midi piscine (on a une petite pataugeoire qu’on a montée dans la cour), des jeux d’extérieur… Je crois que j’en oublie, mais bon, les journées sont tellement chargées avec ces petits bouts, on a même pas le temps de se poser pour réfléchir, sauf pendant la sieste (mais seulement quand on ne doit pas s’occuper de la terrible de service qui ne veut jamais dormir et qui réveille les autres même quand elle n’est pas dans la même pièce).

Je les aime bien quand même 🙂

Et puis, quand ça ne va pas, je pense à ma paie à la fin du mois…

Publicités