Bon, d’accord, je m’y attendais un peu. Je crois que quand on travaille un minimum, ça passe, surtout en première année. Mais ça fait toujours plaisir quand on sait qu’il y a 50 % d’échec en première année à la fac. Alors voici mes notes (J’aurais voulu avoir plus mais quand on est un peu flemmard, on a que ce qu’on mérite…) :

Voilà. Alors, comme vous avez pu le remarquer, j’avais deux matières cette année (c’est la fac de Lyon 2 qui veut ça) : anthropologie et histoire. Mais pour l’année prochaine je ne peux en garder qu’une seule (heureusement ^^). Je choisis celle que je préfère : l’anthropologie. Je sais que ça a moins de chance de m’aider que l’histoire pour le concours de professeur des écoles mais j’avoue que l’anthropologie c’est vraiment, vraiment plus intéressant. Alors si vous avez des questions sur la première année d’université (surtout dans ces matières) n’hésitez pas 🙂

Au fait, pour ceux qui ne le savent pas, les TICE sont les nouvelles technologies de l’information et de la communication pour l’enseignement (en plus simple : l’informatique).

Publicités