L’histoire :

Tout juste diplômé de l’université, Christopher McCandless, 22 ans, est promis à un brillant avenir. Pourtant, tournant le dos à l’existence confortable et sans surprise qui l’attend, le jeune homme décide de prendre la route en laissant tout derrière lui.
Des champs de blé du Dakota aux flots tumultueux du Colorado, en passant par les communautés hippies de Californie, Christopher va rencontrer des personnages hauts en couleur. Chacun, à sa manière, va façonner sa vision de la vie et des autres.
Au bout de son voyage, Christopher atteindra son but ultime en s’aventurant seul dans les étendues sauvages de l’Alaska pour vivre en totale communion avec la nature.

Mon avis :

Un film magnifique !!! Je crois que c’est mon film préféré en fait. Il n’y en a aucun autre qui a pu me remuer à ce point. J’avoue que j’ai beaucoup pleuré, pas forcement parce que le héros meurt à la fin (désolée pour ceux qui ne l’ont pas vu) mais surtout parce qu’il m’a rappelé ce que j’ai toujours voulu faire et dans quoi je n’ai pas encore eu le courage de me lancer. Bon d’accord, je n’ai que 19 ans, mais quand même… Je sais que j’ai encore le temps, mais plus je grandi, plus j’ai l’impression que ce rêve s’éloigne de moi. Sauf depuis vendredi dernier, où l’espoir est devenu plus fort grâce à deux de nos voisins. Ils nous ont racontés qu’ils avaient fait le tour du monde et pourtant ils n’avaient ni l’air riche, ni plus courageux que nous. Et je me suis dit qu’avec de la patience ont réussirai à réaliser notre rêve, mon amoureux et moi 🙂 Je trouve que dans le film, l’acteur principal part plutôt mal. D’accord il part pour de bonnes raisons (une vie plutôt superficielle) mais je trouve qu’il part de la mauvaise manière : sans prévenir personne et avec tellement de haine en lui (envers ses parents surtout mais aussi envers la société, je crois) que ça ne pouvait que mal finir. En plus il tisse pleins de relations importantes durant son voyage mais il blesse à chaque fois les personnes qu’il rencontre, ils ne les considèrent pas à leur juste valeur ; malheureusement il ne s’en rend compte qu’à la fin en pensant que le bonheur n’a de valeur que s’il peut être partagé.

En tous cas, ce film vous remet vraiment les idées en place. A voir absolument !!!

Publicités