Certaines personnes se retrouvant sur mon blog, on tapé dans google « graine de cerisier ». Les pauvres doivent être vraiment déçues. C’est pour ça que j’ai décidé de dédier un article au cerisier, pour les jardiniers en herbe…

Le terme cerisier désigne plusieurs espèces d’arbres fruitiers et, au Japon, des arbres ornementaux, plantés uniquement pour leurs fleurs. Comme de nombreuses espèces produisant des fruits à noyaux, les cerisiers appartiennent au genre Prunus. Ils sont cultivés pour leurs fruits, les cerises, ou leurs fleurs, depuis la plus haute Antiquité en Europe, au Moyen-Orient et en Asie.

Bon, plus sérieusement. J’adore les cerises! Non, je plaisante! Je trouve que découvrir les vertus des plantes est quelque chose de vraiment important. Il faut arrêter de manger des M&M’s (dans mon cas, ce n’est vraiment pas gagné) et aller voir ce qui se passe dehors. Par exemple, j’ai découvert l’ortie il n’y a pas longtemps, pour moi qui suit végétarienne c’est vraiment bien parce que ça contient beaucoup de fer. De temps en temps je vais en ramasser et je me fais une salade (avec du riz complet, de l’huile d’olive et du tamari). Déjà ça ne pique presque jamais, il faut arrêter de diaboliser l’ortie (c’est un peu comme le grand méchant loup, enfin non pas vraiment ^^, bref, je vous parlerai peut-être du petit chaperon rouge une autre fois), et en plus c’est vraiment bon, j’adore le goût et j’adore aussi le fait de les avoir cueilli moi-même.

Publicités