Et oui ! Il y a déjà un moment que les tibétains sont persécutés. Pourquoi l’Europe ne s’en préoccupe-t-elle que maintenant ? Bien sûr, les jeux olympiques… Je pense que le boycott est un bon moyen pour montrer au gouvernement chinois qu’il est dans l’erreur. Bien sûr on aurait pu le dire plus tôt (beaucoup plus tôt), la question est, comment ? C’est facile de critiquer mais notre gouvernement est loin d’être parfait (guerre en Afghanistan, en Irak…). Personnellement, je m’intéresse au Tibet depuis déjà quelques années mais que puis-je faire ? Peut-être que ce post dans mon blog est déjà un petit geste mais de toute façon vous êtes déjà tous au courant de ce qui s’y passe, France 2 en parle tous les soirs… Rectification, vous savez tous ce qui, selon France 2, se passe en Chine. Lisez plutôt un journal (ou plusieurs) !

